Lauréats
Bravo à tous nos lauréats, femmes et hommes d’exception, honorés pour l’excellence de leur travail par des organismes nationaux, internationaux et l’Université elle-même. Qu’ils oeuvrent en recherche, en enseignement ou en engagement social, leur réussite rejaillit sur l’ensemble de la communauté universitaire.
Vaira Vike-Freiberga
Professeure émérite Psychologie PORTRAIT MES RECHERCHES COUVERTURE MÉDIATIQUEAssociation francophone pour le savoir (ACFAS)
Prix Thérèse Gouin-Décarie (anciennement prix Marcel-Vincent)
Créé en 1975 sous le nom de Marcel-Vincent, le prix Thérèse Gouin-Décarie honore depuis 2013 une chercheuse ou un chercheur pour l’excellence et le rayonnement de ses travaux et de ses actions dans le domaine des sciences sociales.
Sciences sociales RechercheConseil des arts du Canada
Bourse Killam
Les bourses de recherche Killam offrent du temps de dégagement pour mener des projets de recherche de grande envergure et d'intérêt général en sciences humaines, sciences sociales, sciences naturelles, sciences de la santé et génie.
Sciences naturelles et génie Sciences de la santé Sciences sociales et humaines RechercheSociété royale du Canada (SRC)
Médaille Pierre Chauveau
La médaille Pierre Chauveau est attribuée en reconnaissance d’une contribution exceptionnelle aux sciences humaines, à l'exclusion de la littérature canadienne et de l'histoire du Canada.
Sciences humaines RechercheGouverneur général du Canada
Ordre du Canada
Catégorie : Officière
Créé en 1967, l’Ordre du Canada est une des plus hautes distinctions civiles au Canada. Il reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la société canadienne (grades de membre, d’officier et de compagnon).
RechercheGouvernement du Québec Prix du Québec
Ordre national du Québec
Catégorie : Chevalière
L'Ordre national du Québec est la plus haute distinction remise par le gouvernement du Québec à des personnes d’exception qui ont marqué l’évolution et le rayonnement du Québec (grades de chevalier/chevalière, officier/officière, grand officier/grande officière).
Recherche