Lauréats
Bravo à tous nos lauréats, femmes et hommes d’exception, honorés pour l’excellence de leur travail par des organismes nationaux, internationaux et l’Université elle-même. Qu’ils oeuvrent en recherche, en enseignement ou en engagement social, leur réussite rejaillit sur l’ensemble de la communauté universitaire.
Jacques-Yves Montplaisir
Professeur titulaire Psychiatrie et addictologie PORTRAIT MES RECHERCHES EXPERTISE MÉDIAS COUVERTURE MÉDIATIQUE ARCHIVESGouvernement du Québec Prix du Québec
Ordre national du Québec
Catégorie : Officier
L'Ordre national du Québec est la plus haute distinction remise par le gouvernement du Québec à des personnes d’exception qui ont marqué l’évolution et le rayonnement du Québec (grades de chevalier/chevalière, officier/officière, grand officier/grande officière).
RechercheAssociation francophone pour le savoir (ACFAS)
Prix Léo-Pariseau
Prix créé en 1944 en l'honneur de Léo Pariseau, radiologue et premier président de l'ACFAS. Il est décerné à une chercheuse ou à un chercheur pour souligner l'excellence et le rayonnement de ses travaux et de ses actions dans le domaine des sciences biologiques ou des sciences de la santé.
Sciences de la vie Sciences de la santé RechercheGouvernement du Québec Prix du Québec
Prix Wilder-Penfield
Le prix Wilder-Penfield est la plus haute distinction attribuée par le gouvernement du Québec à une chercheuse ou à un chercheur du domaine biomédical. Les disciplines reconnues aux fins de ce prix relèvent des sciences médicales, des sciences naturelles et des sciences de l’ingénierie.
Sciences médicales RechercheGouverneur général du Canada
Ordre du Canada
Catégorie : Officier
Créé en 1967, l’Ordre du Canada est une des plus hautes distinctions civiles au Canada. Il reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la société canadienne (grades de membre, d’officier et de compagnon).
Recherche