Lauréats
Bravo à tous nos lauréats, femmes et hommes d’exception, honorés pour l’excellence de leur travail par des organismes nationaux, internationaux et l’Université elle-même. Qu’ils oeuvrent en recherche, en enseignement ou en engagement social, leur réussite rejaillit sur l’ensemble de la communauté universitaire.
Anne-Marie Mes-Masson
Professeure titulaire Médecine PORTRAIT MES RECHERCHES EXPERTISE MÉDIAS COUVERTURE MÉDIATIQUE ARCHIVES
Académie canadienne des sciences de la santé
L’Académie reconnaît tout l’éventail des disciplines universitaires des sciences de la santé. Ses membres sont reconnus pour leur leadership et leur engagement envers l’avancement de ce grand secteur.
Sciences de la santé Recherche
Société royale du Canada
La Société royale du Canada accueille des membres éminents dans ses trois Académies : Académie I (arts, des lettres et sciences humaines), Académie II (sciences sociales) et Académie III (sciences).
Sciences naturelles et génie Sciences de la santé Sciences sociales et humaines Arts et lettres RechercheAssociation francophone pour le savoir (ACFAS)
Prix Léo-Pariseau
Prix créé en 1944 en l'honneur de Léo Pariseau, radiologue et premier président de l'ACFAS. Il est décerné à une chercheuse ou à un chercheur pour souligner l'excellence et le rayonnement de ses travaux et de ses actions dans le domaine des sciences biologiques ou des sciences de la santé.
Sciences de la vie Sciences de la santé RechercheVille de Montréal
Ordre de Montréal
Catégorie : Chevalier-chevalière
L’Ordre de Montréal rend hommage aux femmes et aux hommes qui contribuent de manière remarquable au développement et au rayonnement de la métropole (grades de commandeur/commandeure, officier/officière, chevalier/chevalière). En 2016, il a pris le relais de l’Académie des Grands Montréalais dont tous les membres sont devenus commandeurs.
EngagementGouvernement du Québec Prix du Québec
Prix Wilder-Penfield
Le prix Wilder-Penfield est la plus haute distinction attribuée par le gouvernement du Québec à une chercheuse ou à un chercheur du domaine biomédical. Les disciplines reconnues aux fins de ce prix relèvent des sciences médicales, des sciences naturelles et des sciences de l’ingénierie.
Sciences médicales Recherche