Lauréats
Bravo à tous nos lauréats, femmes et hommes d’exception, honorés pour l’excellence de leur travail par des organismes nationaux, internationaux et l’Université elle-même. Qu’ils oeuvrent en recherche, en enseignement ou en engagement social, leur réussite rejaillit sur l’ensemble de la communauté universitaire.
Michèle Stanton-Jean
Chercheure invitée Droit PORTRAIT COUVERTURE MÉDIATIQUE ARCHIVESFondation Y des femmes de Montréal
Prix Femmes de mérite
Catégorie : Avancement de la femme
Participe à la reconnaissance du rôle des femmes dans l’avancement de la société, parce qu’il met en lumière des femmes qui, par leur engagement et leurs réalisations dans leur sphère respective, ont un impact positif et durable dans la société.
EngagementGouverneur général du Canada
Ordre du Canada
Catégorie : Officière
Créé en 1967, l’Ordre du Canada est une des plus hautes distinctions civiles au Canada. Il reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la société canadienne (grades de membre, d’officier et de compagnon).
RechercheGouvernement du Québec Prix du Québec
Ordre national du Québec
Catégorie : Officière
L'Ordre national du Québec est la plus haute distinction remise par le gouvernement du Québec à des personnes d’exception qui ont marqué l’évolution et le rayonnement du Québec (grades de chevalier/chevalière, officier/officière, grand officier/grande officière).
RechercheGouvernement de la France
Légion d'honneur
Catégorie : Chevalière
Créée en 1802, la Légion d’honneur est la plus haute distinction française. Les étrangers qui sont décorés ont rendu des services éminents à la France ou encouragé des causes qu’elle défend. Cinq grades : chevalier, officier, commandeur, grand officier, grand-croix.
Sciences appliquées Recherche