Louise Potvin
9 novembre 2017 - Des professeurs de l’Université de Montréal s’illustrent au gala de l’Acfas
Plusieurs professeurs de l'Université de Montréal ont été récompensés pour leurs contributions à la recherche lors du gala de l’Acfas.
À l’occasion de son 73e gala, tenu le 8 novembre, l’Association francophone pour le savoir-Acfas a récompensé les contributions exceptionnelles à la recherche scientifique des professeurs Marc Amyot, René Doyon, Michel Janosz, Ginette Michaud et Louise Potvin.
Louise Potvin
Prix Pierre-Dansereau, qui récompense l’engagement social d'un chercheur.
Nouvelle directrice de l’Institut de recherche en santé publique de l’UdeM, Louise Potvin est professeure au Département de médecine sociale et préventive de l’École de santé publique. Elle est également titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les approches communautaires et les inégalités dans le domaine de la santé et, depuis 2004, directrice scientifique du Centre de recherche Léa-Roback sur les inégalités sociales de santé de Montréal.
Reconnue internationalement pour son expertise sur l'évaluation de programmes en santé communautaire, Louise Potvin mène des travaux qui visent à éclairer la prise de décision et les interventions en santé publique dans le but de réduire les inégalités de santé. Son action a contribué à changer les pratiques de recherche au Canada et dans le monde, notamment ses nombreuses collaborations avec l’Europe et le Brésil.