Passer au contenu

/ Prix et distinctions

Je donne

Rechercher

Ginette Michaud

9 novembre 2017 - Des professeurs de l’Université de Montréal s’illustrent au gala de l’Acfas

Plusieurs professeurs de l'Université de Montréal ont été récompensés pour leurs contributions à la recherche lors du gala de l’Acfas.

À l’occasion de son 73e gala, tenu le 8 novembre, l’Association francophone pour le savoir-Acfas a récompensé les contributions exceptionnelles à la recherche scientifique des professeurs Marc Amyot, René Doyon, Michel Janosz, Ginette Michaud et Louise Potvin.

Ginette Michaud
Prix Adrien-Pouliot, qui récompense une coopération scientifique avec la France.

Ginette Michaud est professeure au Département des littératures de langue française de l’Université de Montréal et spécialiste des littératures française et québécoise du 20e siècle. Elle a établi une collaboration fructueuse avec la France en affirmant son lien avec ces deux littératures.

Depuis 20 ans, son travail soutenu s’est concrétisé par de très nombreuses retombées internationales tout particulièrement quant à ses recherches portant sur les œuvres de Jacques Derrida, Hélène Cixous, Jean-Luc Nancy et Sarah Kofman. L’originalité de sa démarche intellectuelle réside dans l’interdisciplinarité qu’elle pratique en alliant la littérature, la philosophie et la psychanalyse, dans son aptitude à exprimer sa pensée avec clarté et rigueur, à se mettre à l’écoute des autres spécialistes et à ouvrir le dialogue avec eux.