Paul LEPAGE

Président de TELUS Santé

Paul Lepage est président de TELUS Santé où il dirige l’ensemble des activités visant à offrir des technologies de pointe destinées à faciliter la communication entre les médecins, les professionnels de la santé et les patients.

Diplômé en génie industriel de Polytechnique Montréal en 1984, Paul Lepage est également détenteur d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Concordia, obtenue en 1992. En 2009, l’Institut des administrateurs de sociétés lui attribuait le titre IAS.A.

Monsieur Lepage s’appuie sur 30 années d’expérience dans les secteurs de la santé, des télécommunications et des technologies de l’information pour présider avec pragmatisme et efficacité aux destinées de TELUS Santé. Parmi ses faits d’armes les plus marquants, on note entre autres le lancement de la plateforme Espace Pharma, qui permet aux consommateurs de gérer leur santé et leurs médicaments en renouvelant leurs ordonnances en ligne. On compte également le développement d’une application de règlement en ligne des réclamations d’assurance, qui facilite le remboursement des patients, et l’élaboration du dossier médical électronique – le DMÉ mobile – qui permet aux médecins d’accéder aux profils médicaux de leurs patients sur un téléphone intelligent.

Avant de se joindre à TELUS Santé, Paul Lepage a été président et chef de la direction de MediSolution. Il a en outre occupé des postes de cadre, notamment chez InfoSpace, Locus Dialogue, Nortel Networks et Air Canada.

Pour l’ensemble de sa carrière, son implication dans des activités liées à la promotion de la santé et son leadership en innovation, l’Université de Montréal, est fière de décerner, sur recommandation de Polytechnique Montréal, un doctorat honoris causa à Paul Lepage.