Passer au contenu

/ Prix et distinctions

Je donne

Rechercher

Pierre Trudel

7 septembre 2017 - Cinq professeurs entrent à la Société royale du Canada

Yoshua Bengio, Julien Doyon, Anne-Marie Mes-Masson, Philippe Poullaouec-Gonidec et Pierre Trudel comptent parmi les nouveaux membres de la Société royale du Canada.

Cinq professeurs de l’Université de Montréal sont devenus membres de la Société royale du Canada (SRC). Ces professeurs, issus de disciplines et de milieux divers, ont été élus par leurs pairs au sein des différentes académies de la SRC, qui reconnaissent ainsi l'excellence de leurs réalisations universitaires, scientifiques ou artistiques.

«À l’occasion des festivités du 150e anniversaire de notre pays, nous sommes particulièrement fiers de ces exceptionnels chercheurs, artistes et scientifiques aux carrières professionnelles extraordinaires», a déclaré la présidente de la SRC, Maryse Lassonde. Notons également que Mme Lassonde est professeure émérite du Département de psychologie de l’UdeM. 

Pierre Trudel
Professeur à la Faculté de droit

Chercheur au Centre de recherche en droit public, Pierre Trudel poursuit des travaux sur les droits fondamentaux de l’information, la protection de la vie privée dans les réseaux, l’administration publique électronique, le droit de l’audiovisuel, le commerce électronique et les méthodologies d'élaboration des règles de conduite dans les environnements d'Internet.

Le professeur Trudel a été responsable de la formation au sein du projet de coopération Médias et démocratie mené au Bénin, en Guinée et au Mali dans le cadre des activités de l’Agence canadienne de développement international. Il est l’auteur de plusieurs livres et articles en droit des médias et en droit des technologies de l’information.