Passer au contenu

/ Prix et distinctions

Je donne

Rechercher

Marie Laberge-Malo

28 septembre 2017 - Marie Laberge-Malo et Annie Pullen Sansfaçon remportent un prix Femmes de mérite

Marie Laberge-Malo, chef de service au CHU Sainte-Justine, et Annie Pullen Sansfaçon, professeure en travail social à l’UdeM, ont reçu un prix Femmes de mérite de la Fondation Y des femmes.

La Fondation Y des femmes de Montréal a décerné ses prix Femmes de mérite 2017 le 26 septembre, au cours de sa soirée-bénéfice annuelle. Marie Laberge-Malo, professeure de clinique au Département de pédiatrie de l’Université de Montréal, et Annie Pullen Sansfaçon, professeure à l’École de travail social, étaient au nombre des lauréates. 

Les prix Femmes de mérite participent à la reconnaissance du rôle des femmes dans l’avancement de la société parce qu’ils mettent en lumière des femmes qui, par leur engagement et leurs réalisations dans leurs sphères respectives, ont une influence positive et durable sur la société. À travers leur valeur sociale ajoutée, ils visent à appuyer le Y des femmes, dont la mission est de contribuer à bâtir un avenir meilleur pour les femmes et les filles. Marie Laberge-Malo est lauréate dans la catégorie Sports, santé et mieux-être et Annie Pullen Sansfaçon dans la catégorie Recherche et innovation.

Marie Laberge-Malo

Chef du service de médecine physique et réadaptation du CHU Sainte-Justine, Marie Laberge-Malo contribue de façon remarquable au mieux-être de ses patients et de leur famille. Seule médecin spécialisée à la fois en pédiatrie et en physiatrie au Québec, la Dre Laberge-Malo est une source d’inspiration pour les jeunes médecins en devenir et particulièrement pour les parents d’enfants malades. Elle croit au développement et à la recherche en réadaptation pédiatrique afin de maximiser la restauration «biologique» ainsi qu’au développement maximal des capacités physiques, cognitives et psychosociales des enfants, avec une prise en charge holistique. 

La Dre Laberge-Malo est en outre très engagée dans sa communauté, notamment auprès des enfants africains au Gabon et à titre d’administratrice et de conseillère au Centre Philou depuis maintenant 12 ans, un organisme qui vient en aide aux familles d’enfants polyhandicapés.