Passer au contenu

/ Prix et distinctions

Je donne

Rechercher

Gilles Lavigne

15 septembre 2017 - L'Académie canadienne des sciences de la santé accueille quatre professeurs de l'UdeM

La nomination à l'Académie constitue l'une des plus hautes distinctions accordées aux chercheurs et aux scientifiques en milieu universitaire au Canada.

Julie Carrier, Pierrette Gaudreau, Gilles Lavigne et Anne-Marie Mes-Masson entrent à l’Académie canadienne des sciences de la santé. L’Académie reconnaît les contributions exemplaires des chercheurs aux sciences de la santé, la qualité et le caractère novateur de leurs découvertes ainsi que leur rôle de chefs de file dans le domaine.

Nouveau directeur intérimaire de la recherche au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’Île-de-Montréal, Gilles Lavigne est professeur à la Faculté de médecine dentaire, dont il a été le doyen de 2008 à 2016. Il est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la douleur, le sommeil et les traumatismes. Le Dr Lavigne est reconnu internationalement pour ses recherches cliniques sur le bruxisme pendant le sommeil et les relations entre le sommeil, la douleur et les lésions cérébrales. Il jouit de la plus grande estime de ses pairs, de ses étudiants et de ses collaborateurs grâce à son leadership et à son apport inestimable à l’avancée des connaissances.