Guy Lefebvre

Faculté de droit

Professeur à la Faculté de droit de 1988 à 2021, Guy Lefebvre est une sommité internationale dans le domaine du droit des transactions commerciales internationales et de l’émergence des normes. Il est l’auteur d’ouvrages et articles publiés en français, en anglais, en portugais et en mandarin sur le sujet.

M. Lefebvre est fondateur du Centre de droit des affaires et du commerce international de la Faculté de droit et cofondateur du Centre de recherche sino-canadien à la China University of Political Science and Law, de Beijing. Son expertise reconnue en droit des affaires et en éducation internationale fait de lui un expert consulté par de nombreuses organisations dans le monde.

Reconnu pour sa pédagogie et son engagement auprès des étudiants et étudiantes, le professeur Lefebvre a assuré la direction de près d’une centaine de travaux de recherche, à tous les cycles d’études.

Administrateur chevronné, il a été doyen de la Faculté de droit de 2012 à 2014, puis vice-recteur aux affaires internationales et à la Francophonie de l’Université de 2014 à 2020.

Ses innombrables contributions lui ont valu plusieurs récompenses, dont la médaille Paul-André-Crépeau, de l’Association du Barreau canadien, et un doctorat honorifique de la China University of Political Science and Law.