Huy Ong

Faculté de pharmacie

Professeur dévoué et apprécié de ses étudiants, le Dr Huy Ong a également contribué à l’avancement des sciences pharmaceutiques et à l’essor de la Faculté de pharmacie, en particulier dans le domaine de la recherche.

Ses travaux centrés sur l’endocrinologie cardiovasculaire ont permis de réaliser plusieurs avancées importantes et ont constamment été soutenus par des organismes subventionnaires. Ils ont débouché sur l’obtention de cinq brevets internationaux ainsi que sur la création d’une start-up visant au développement d’un traitement contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge, une maladie pour laquelle il existe encore très peu d’options thérapeutiques.

Le Dr Huy Ong a rédigé plus de 200 articles scientifiques et plusieurs chapitres de livres. Sa notoriété a dépassé les frontières du pays et il a été invité à titre de conférencier à de nombreux congrès d’endocrinologie à travers le monde.

Son remarquable parcours lui a valu plusieurs prix et distinction, notamment le Pfizer Research Career Award, prix prestigieux décerné par l’Association des facultés de pharmacie du Canada et visant à souligner l’ensemble de sa carrière.

Ses activités d’enseignement et de recherche n’ont pas empêché le Dr Ong d’occuper des fonctions administratives importantes. Ainsi, il a été doyen intérimaire et vice-doyen à la recherche et aux études supérieures de la Faculté de pharmacie.