Gerald EMMETT DENEHY

Professeur à l’Université d’Iowa

Gérald EMMETT DENEHY

Gerald Emmett Denehy a consacré les 40 années de sa vie professionnelle à la dentisterie opératoire et à l’enseignement universitaire de cette spécialité. Homme de vision profondément dévoué à l’enseignement, il a mené l’ensemble de sa carrière au College of Dentistry de l’Université d’Iowa, dont il est présentement chef de département. Il porte le titre de Bob H. and Jerilee H. Williams Professor in Restorative Dentistry. La pertinence et la portée clinique de ses travaux, notamment ceux qu’il a consacrés aux chirurgies restauratrices au moyen de résine composite et de porcelaine, sont reconnues par d’innombrables praticiens et par toute une génération de chercheurs et de professeurs. Son expertise est reconnue dans le domaine de l’esthétique dentaire. Il est l’auteur de nombreux articles, de monographies scientifiques et d’ouvrages de vulgarisation destinés à des étudiants, en plus de siéger aux comités éditoriaux des publications les plus prestigieuses de son domaine.