Passer au contenu

/ Prix et distinctions

Je donne

Rechercher

Michèle Stanton-Jean

5 juillet 2017 - Des professeurs, chercheurs et diplômés de l'UdeM décorés d'un insigne de l'Ordre du Canada

Des professeurs, chercheurs et diplômés de l'Université de Montréal seront prochainement décorés d'un insigne de l’Ordre du Canada. L’annonce en a été faite le 30 juin par le gouverneur général, David Johnston.

Prestigieuse distinction honorifique civile du pays, l’Ordre du Canada reconnaît des réalisations exceptionnelles et le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation.

«Je suis ravi de souligner les réalisations de ces nouveaux récipiendaires de l’Ordre du Canada à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération», a déclaré le gouverneur général.

Insigne d'officier

Michèle Stanton-Jean est actuellement chercheuse invitée au Centre de recherche en droit public de la Faculté de droit de l’UdeM et présidente du comité mixte sur la conduite responsable en recherche des Fonds de recherche du Québec. Son parcours exceptionnel et atypique l'a amenée à travailler dans des secteurs diversifiés tels que l'éducation des adultes, la santé, la bioéthique et l'émancipation de la femme. Mme Stanton-Jean a été nommée au sein de l’Ordre pour sa contribution à l’avancement de l’histoire des femmes et pour son leadership à l’échelle internationale dans le domaine de la bioéthique médicale.