Sylvia L'Écuyer
5 juillet 2017 - Des professeurs, chercheurs et diplômés de l'UdeM décorés d'un insigne de l'Ordre du Canada
Des professeurs, chercheurs et diplômés de l'Université de Montréal seront prochainement décorés d'un insigne de l’Ordre du Canada. L’annonce en a été faite le 30 juin par le gouverneur général, David Johnston.
Prestigieuse distinction honorifique civile du pays, l’Ordre du Canada reconnaît des réalisations exceptionnelles et le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation.
«Je suis ravi de souligner les réalisations de ces nouveaux récipiendaires de l’Ordre du Canada à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération», a déclaré le gouverneur général.
Insigne de membre
Sylvia L’Écuyer est professeure associée en musicologie à la Faculté de musique de l’UdeM. Ses recherches et publications portent sur la musique française du 19e siècle, particulièrement sur les musiciens gravitant autour du cercle de Berlioz. Mme L’Écuyer anime l’émission Place à l’opéra sur les ondes d’ICI Musique. Elle a été décorée de l’insigne de membre pour sa contribution en qualité de musicologue et d’animatrice de radio ayant partagé son amour de la musique classique avec des auditoires de partout au Québec et au Canada.