Julie Hlavacek-Larrondo
11 septembre 2018 - Deux professeurs de l'UdeM sont nommés au Collège de nouveaux chercheurs de la SRC
Julie Hlavacek-Larrondo et Mike Sapieha entrent au Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science de la Société royale du Canada.
Deux professeurs de l’Université de Montréal ont été nommés au Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science de la Société royale du Canada (SRC). Tout premier organisme canadien de reconnaissance multidisciplinaire destiné à la nouvelle génération d’intellectuels canadiens, il est le quatrième organe de la SRC (qui compte trois académies).
L’astrophysicienne canadienne Julie Hlavacek-Larrondo, professeure au Département de physique, est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en astrophysique observationnelle des trous noirs. Engagée dans la recherche de pointe en astrophysique des hautes énergies et en astrophysique extragalactique, elle mène des travaux dont l'objectif principal est de comprendre l'influence des trous noirs supermassifs sur leur milieu environnant et, ultimement, de cerner leur rôle dans la formation et l'évolution des galaxies.