Louis AUDET

Leader respecté de la communauté d’affaires canadienne, ingénieur et MBA, président et chef de la direction de Cogeco et Cogeco Câble.

Louis Audet a obtenu un diplôme en génie électrique de l’École Polytechnique en 1974 et une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School, à Boston, en 1979.

Avant de rejoindre les rangs de l’entreprise de télécommunications Cogeco, il a travaillé à la gestion de projets d’ingénierie chez Bell Canada, puis a intégré CF Câble TV. Entré à Cogeco en 1981 à titre de directeur des ventes nationales des entreprises de télévision du groupe, il a été successivement vice-président au marketing et au développement et vice-président directeur, avant d’accéder aux plus hauts échelons de la compagnie et d’être nommé président et chef de la direction.

Malgré ses imposantes responsabilités professionnelles, M. Audet, qui parle six langues, n’en est pas moins très engagé dans la communauté. Au fil des ans, il a été membre de nombreux conseils d’administration, notamment ceux du Collège Jean-de-Brébeuf et de l’Orchestre symphonique de Montréal, et a participé à plusieurs campagnes de financement d’organismes caritatifs comme Centraide. Depuis 2014, il préside d’ailleurs celle de la Fondation de la Mission Old Brewery.

Louis Audet a reçu le prix Mérite de l’Association des diplômés de Polytechnique en 2008, l’Ordre du mérite de l’Association des diplômés de l’Université de Montréal en 2010 et l’Ordre du Canada en 2013.

Pour son parcours exceptionnel, l’Université de Montréal décerne un doctorat honoris causa à Louis Audet.