Huang JIN

Directeur de la China University of Political Science and Law

Huang JIN

L’un des juristes les plus respectés de Chine, Jin Huang dirige, à Pékin, la China University of Political Science and Law, qui entretient depuis 10 ans des liens avec la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Chercheur et auteur prolifique, Jin Huang a publié 170 articles dans des revues juridiques reconnues, tant en Chine qu’à l’étranger. Il a également œuvré auprès d’organisations internationales, notamment comme arbitre auprès de la Banque mondiale en matière d’investissements internationaux et du tribunal d’arbitrage du sport de Lausanne. Il a, de même, été arbitre en matière de dopage sportif lors des 28e Jeux olympiques d’Athènes, en 2004.

Jin Huang est membre de la prestigieuse académie des sciences sociales de Chine et a été nommé visiting Fulbright scholar à l’université Yale, aux États-Unis.