L. Jacques MÉNARD

Président de BMO Groupe financier

L. Jacques MÉNARD

Homme d’affaires et gestionnaire infatigable, L. Jacques Ménard est président des conseils d’administration de deux importantes branches de la Banque de Montréal : BMO Groupe financier et BMO Nesbitt Burns. Ce titulaire d’un Masters in Business Administration (MBA) de l’Université de Western Ontario est aussi un grand philanthrope qui cherche à améliorer le sort des jeunes du Québec et de partout dans le monde, en appuyant des organismes comme la Fondation du Dr Julien et Oxfam-Québec. Parmi les causes qui lui tiennent particulièrement à cœur, on retrouve la lutte contre le décrochage scolaire : à titre de président du Groupe de travail sur la persévérance et la réussite scolaires, il sensibilise les Québécois à l’importance d’investir dans le secteur de l’éducation. L. Jacques Ménard se place aussi au service des universités québécoises, comme le montre son engagement auprès de HEC Montréal, en aidant ces dernières à s’ouvrir sur le monde et en organisant des campagnes de financement. Il est membre de l’Ordre du Québec et de l’Ordre du Canada, et il a reçu trois doctorats honorifiques.