Brien A. HOLDEN

Professeur à la University of New South Wales, en Australie

Brien A. HOLDEN

Professeur à l’Université de New South Wales, en Australie, Brien A. Holden est un optométriste et un grand philanthrope qui préside Optometry Giving Sight (Optométrie-Dons-Vision), un organisme caritatif qui œuvre en Afrique, en Amérique latine et en Asie pour fournir des soins de santé à des populations à risque de développer des problèmes de vision et de cécité. Sa contribution au monde de la recherche est impressionnante. Il a fondé en 1976 le Cornea and Contact Lens Research Unit (CCLRU), qui amènera à la même table des chercheurs de plusieurs disciplines pour améliorer les lentilles de contact, et il développera bientôt un réseau international de chercheurs qui s’intéressent à ce sujet. Depuis, les honneurs ne se comptent plus pour le Dr Holden, qui garde toujours en tête l’idée de combattre les effets de la pauvreté et les problèmes de santé publique partout dans le monde. Il a reçu la médaille de l’Ordre de l’Australie et sept doctorats honorifiques, et il a été intronisé au Temple de la renommée de l’optométrie des États-Unis.