Izak BENBASAT

Professeur à l’Université de la Colombie-Britannique

Isak BENBASAT

Izak Benbasat est une sommité de la recherche sur les systèmes d’information, en particulier les interfaces personne-machine, les systèmes intelligents de soutien à la décision et la mesure des compétences relatives à l’usage des technologies de l’information. Il a, à titre d’exemple, participé à la mise au point de la première méthode d’analyse de la tâche de prise de décision. Cette méthode permet de déterminer quelle forme de présentation de l’information s’avère la plus efficace pour améliorer la qualité et la rapidité décisionnelles. Originaire de Turquie et diplômé de l’Université du Minnesota, il est aujourd’hui titulaire de la Chaire de recherche du Canada en gestion des technologies et professeur titulaire à la Sauder School of Business de l’Université de la Colombie-Britannique. Il est un auteur prolifique d’articles et le rédacteur de plusieurs publications scientifiques de renom telles que le Management Information Systems Quarterly et l’Information Systems Research. Sa contribution à la recherche et à l’enseignement a été récompensée par trois prix Killam (1988, 1996 et 1998) et, depuis 2005, par un siège à la Société royale du Canada.

Hommage à Izak Benbasat