Daniel Borsuk
25 juin 2019 - Des professeurs et des diplômés de l’UdeM sont décorés de l’Ordre national du Québec

Des membres de l'Université de Montréal ont été décorés de l’Ordre national du Québec le 20 juin, à l’occasion d'une cérémonie qui s’est déroulée à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement en présence du premier ministre du Québec, François Legault.
L’Ordre national du Québec est la plus haute distinction décernée par l'État québécois. Les récipiendaires sont des personnes qui par leurs réalisations, leurs valeurs et leurs idéaux contribuent à l’évolution et au rayonnement du Québec. L’Ordre décerne trois grades d’insignes, soit grand officier, officier et chevalier.
«Je félicite les nouveaux membres de l’Ordre national du Québec pour les réussites qui leur ont valu d’intégrer notre panthéon. Je suis impressionné par l’ampleur et l’éventail de leurs réalisations. De la science aux arts, en passant par les affaires, la justice et l’engagement social et politique, ils sont des exemples inspirants et la preuve que rien n’est impossible au Québec», a souligné le premier ministre, François Legault.
Insigne d’officier
Daniel Borsuk est professeur adjoint à la Faculté de médecine de l’UdeM en chirurgie cranio-maxillo-faciale pédiatrique et adulte ainsi qu'en chirurgie plastique au CHU Sainte-Justine et à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont. À la tête d’une équipe composée de neuf chirurgiens ainsi que d’une centaine d’autres ressources professionnelles de la médecine, le Dr Borsuk a pratiqué la toute première greffe faciale au Canada. L’opération, de quelque trente heures, s’est effectuée à Montréal en 2018. Sa présence forte et active, à Montréal, y a favorisé le déploiement de technologies pointues en matière de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
Source : UdeMNouvelles