Lauréats
Bravo à tous nos lauréats, femmes et hommes d’exception, honorés pour l’excellence de leur travail par des organismes nationaux, internationaux et l’Université elle-même. Qu’ils oeuvrent en recherche, en enseignement ou en engagement social, leur réussite rejaillit sur l’ensemble de la communauté universitaire.
Michel Bergeron
Professeur émérite Pharmacologie et physiologie COUVERTURE MÉDIATIQUE ARCHIVESGouvernement du Québec Prix du Québec
Ordre des francophones d'Amérique
L'Ordre des francophones d'Amérique, dont l’insigne est décerné par le Conseil supérieur de la langue française, reconnaît les mérites de personnes qui se sont consacrées ou se consacrent au maintien et à l'épanouissement de la langue française en Amérique.
RechercheGouvernement du Québec Prix du Québec
Ordre national du Québec
Category: Officier
L'Ordre national du Québec est la plus haute distinction remise par le gouvernement du Québec à des personnes d’exception qui ont marqué l’évolution et le rayonnement du Québec (grades de chevalier/chevalière, officier/officière, grand officier/grande officière).
RechercheAssociation francophone pour le savoir (ACFAS)
Prix Adrien-Pouliot
Créé en 2000, le prix Adrien-Pouliot est accordé à une chercheuse ou à un chercheur pour souligner l'excellence et le rayonnement de ses travaux et de ses actions menées en collaboration avec la France.
Sciences naturelles et génie Sciences de la santé Sciences sociales et humaines Arts et lettres RechercheGouvernement du Québec Prix du Québec
Prix George-Émile-Lapalme
Le prix Georges-Émile-Lapalme est la plus haute distinction accordée par le gouvernement du Québec à une personne ayant contribué de façon exceptionnelle, par son engagement, son œuvre ou sa carrière, à la qualité et au rayonnement de la langue française parlée ou écrite au Québec.
Sciences de la santé Sciences sociales et humaines Arts et lettres Sciences naturelles et génie RechercheGouvernement de la France
Ordre des Palmes académiques
L’Ordre des Palmes académiques est le plus ancien ordre honorifique civil de la France. Il vise à reconnaître les membres éminents des universités qui contribuent au rayonnement de la langue française et à l'expansion de la culture française dans le monde (grades de chevalier, d’officier et de commandeur).
Arts et lettres Recherche